Qui suis-je?
Mon parcours
Mon chemin vers la réflexologie
Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours été fascinée par l’être humain, par la rencontre avec l’autre, la communication et par l’envie d’accompagner les gens sur leur chemin de vie. Cette passion m’a naturellement menée vers des études en sciences humaines. Après avoir enseigné à Nouméa et en Métropole, j’ai poursuivi ma carrière en accompagnant des personnes au sein d’une structure médico-sociale à Rennes.
Mon parcours m’a permis de créer des liens authentiques, axées sur la relation d’aide, l’écoute et l’autonomie des personnes que j’accompagnais et que j’accompagne encore. Cependant, face à la souffrance physique, émotionnelle et mentale, j’ai parfois ressenti les limites de mon soutien. Cela m’a poussé à rechercher des outils plus efficaces dans une approche holistique.
C’est lors de ma rencontre avec la réflexologie, en tant que cliente, que j’ai eu un véritable déclic. J’ai réalisé à quel point le corps possède des ressources insoupçonnées pour se régénérer. Cette prise de conscience m’a motivée à étudier la réflexologie plantaire pendant 3 ans afin d’accompagner autrement les adultes, adolescents et enfants vers un mieux-être.
Au fil des années, je reste émerveillée par les effets positifs et parfois inattendus de cette pratique, tant sur mes clients que sur moi-même.

Formations
et stages
J’ai suivi mes études au Centre de Formation en Réflexologie Intégrative à Tréffieux (44), où j’ai eu l’occasion de réaliser plusieurs stages :
– Auprès des patients des services de chimiothérapie, oncologie et soins palliatifs du CHP Saint-Grégoire,
– Auprès du personnel soignant de deux EHPAD en Ille-et-Vilaine,
– Auprès des salariés d’une association tutélaire à Rennes.
Lors de mes séances, j’utilise les huiles essentielles Doterra, et je me suis formée à l’AromaTouch®. Cette technique permet d’appliquer des huiles essentielles de haute qualité sur le dos et les pieds, afin de renforcer les défenses immunitaires du corps.
J’ai également suivi une formation en drainage lymphatique par une praticienne de Renata Franca et en massage Kobido, et j’ai découvert que ces 4 approches (réflexologie, massage Kobido, application d’huiles essentielles et drainage lymphatique) peuvent se compléter harmonieusement et puissamment J’ai créé un protocole en concertation avec ma collègue et amie Anne-Sophie Moras Letort, pharmacienne et réflexologue à Canet en Roussillon,
Je serai très heureuse de vous rencontrer et de vous permettre de vivre un moment de détente, d’écoute et de bien-être avec l’un de mes soins.


